×

Être informé(e) des actualités

×
×
vendredi
13
DÎNER
Complet
La Mascotte x Jean-Pierre Large

Beaujonomie en altitude

Intérieur
Traditionnelle
prix 68,00€
Complet

Avec ses nappes blanches, ses banquettes rouges et son ambiance de maison bien tenue, La Mascotte est une véritable institution montmartroise, entre habitués du quartier et amateurs de bonne chère. Pour cet événement Beaujonomie, le bistrot accueillera Jean-Pierre Large, vigneron à Chiroubles, qui viendra partager ses vins et son attachement à son terroir. Dans l’assiette, une cuisine généreuse, ancrée dans la tradition, portée par la main sûre de Guillaume Campion, chef et co-gérant, passé par les plus belles maisons. Une grande tablée conviviale, des beaux flacons, des plats sincères et le plaisir d’échanger directement avec le vigneron : l’esprit de la Beaujonomie dans toute sa vérité.

 

Réservation uniquement par téléphone

Tout savoir sur le repas

  • Les plats

    Entrée

    Pressé de queue de bœuf, sauce ravigote

    ou

    Salade Lyonnaise
     

    Plat

    Saucisson lyonnais brioché à la pistache, jus au beaujolais et lentilles vertes du Puy

    ou

    Saumon à l’oseille et légumes de saison

     

    Dessert

    Tarte aux pralines

    ou

    Clafoutis aux fruits de saison

  • Les vins

    Chiroubles – Domaine Emile Cheysson

    Beaujolais blanc cuvée « L’Exception » 

    Domaine Emile Cheysson

  • Le/La vigneron.ne

    Jean-Pierre Large

    Jean-Pierre Large exploite depuis 1988 les 27 hectares du Domaine Cheysson à Chiroubles, ancienne propriété liée à l’abbaye de Cluny. Entre traditions séculaires et équipements modernes, il élabore des vins francs et expressifs, à partir de vignes plantées sur des collines granitiques avec vue sur les Alpes. Il signe aussi des cuvées sous son propre nom, reflet d’un savoir-faire précis et d’un attachement profond à son terroir.

  • Le chef

    Guillaume Campion

    Guillaume Campion est chef et co-gérant de La Mascotte depuis septembre 2024. Fils de Thierry Campion, il s’inscrit dans la lignée familiale avec un parcours solide entre maisons étoilées et belles tables bistronomiques. Il s’est formé au Château de Berne aux côtés de Benjamin Collombat, a perfectionné sa technique au Grand Véfour chez Guy Martin, est passé par le Lancaster et La Régalade de Bruno Doucet, avant de prendre la tête des cuisines de Bombance, dans le Marais. Entre rigueur des étoilés et générosité de bistrot, il cultive une cuisine sincère, lisible et savoureuse. Son plat d’enfance : les ris de veau aux morilles. Son préféré aujourd’hui : une belle côte de cochon avec aligot.

  • Infos pratiques et réservations
Premier slide
Deuxième slide
Troisième slide
Quatrième slide

Suivez-nous sur

Être informé(e) des actualités