×

Être informé(e) des actualités

×

Soirée d'exception au Château de Champ-Renard

14 places

samedi 3 juillet 2021
Dîner

115,00€
Scroll

Le repas

Cette année nous participons une nouvelle fois au festival Bienvenue en Beaujonomie pour un dîner intimiste et d'exception le samedi 3 juillet au Château de Champ-Renard. Le principe : partager le temps d'une soirée avec quelques convives, un moment convivial et enrichissant. Venez découvrir les secrets du Château de Champ-Renard et prenez part à un dîner gastronomique.

 

Si vous êtes passionné de patrimoine, d'histoire et d'environnement cette soirée est faite pour vous. 

Les propriétaires des lieux vous raconteront l'histoire du Château médiéval qui a parcouru les siècles. Les grands moments de l'histoire éclaireront les petites anecdotes et le style de ce joyau architectural. Vous découvrirez les travaux de rénovation en cours des salles historiques du Château : la Salle de Garde (salle de vie commune des écuyers) et la Salle de Justice. 
Fabienne et Denis sont aussi des passionnés d'innovation et d'environnement. Ils vous raconteront comment, étape par étape, ils ont construit un domaine éco-responsable : culture raisonnée, bio-diversité, projet d'agro-foresterie, etc...
Engagés et en conversion bio, nos vins ont su faire leurs preuves au fil du temps. De nombreux récompenses leurs sont attribués chaque année par des guides à la renommée internationale.

 

Après une visite du Château, des vignes et du cuvage, un apéritif "bulles" vous sera offert dans le parc à l'anglaise du 19ème. Le dîner se tiendra dans la salle à manger historique du Château où vous dégusterez la cuisine d'un chef de talent, Clément Lopez, accompagnée des vins du Domaine. 

Amoureux des vins du Beaujolais, il aime faire une cuisine sincère, utilisant uniquement des produits frais, de saison et favorisant les circuits courts. Après avoir fait ses armes dans de nombreux palaces parisiens (Le Fouquet's, Taillevent) et dans de prestigieux restaurants aux États-Unis, le chef Clément Lopez a posé ses bagages dans un somptueux restaurant lyonnais.

Pour cette soirée unique au Château, il a sélectionné des produits raffinés qu’il sublimera par sa cuisine authentique qui respecte les arômes et les saveurs.

 

Les propriétaires du Château vous accueillent à partir de 18 heures pour la visite du Château d'une durée d'environ 1 heure. 

Disponibilités restantes

1 places restantes

samedi 3 juillet 2021

Dîner

115,00€

Hôte

Fabienne Vilain

Votre domaine en 1 mot

le Château de Champ-Renard, un château d'origine féodale, transformé en domaine viticole en 1765 par le Marquis d'Espinay de Laye. 

 

Votre cuvée signature

La Cuvée 1787, dont l'originalité réside dans ses arômes de fruits rouges noirs et de cerise kirshée. Bien équilibré après un élevage de 18 mois en fûts de chêne, il offre de la structure et de la matière en bouche.

 

Pourquoi la cuisine de Clément Lopez  ? 

Le chef Clément Lopez qui a fait ses armes dans les plus grands palaces parisiens sait nous surprendre grâce à sa cuisine authentique, raffinée et gastronomique.

 

Chef

Clément Lopez

Votre cuisine en 1 mot

c’est une cuisine sincère, utilisant uniquement des produits frais, de saison et favorisant le circuit court.

Mon projet est d’ouvrir prochainement dans le beaujolais une épicerie/cave à vin ainsi qu’une offre de restauration d’une capacité de 20 couverts. Le concept étant de mettre en valeur les vignerons ainsi que les producteurs de la région autour d’une cuisine raffinée.

 

Votre plat signature

Le turbot cuit sur l’arête, marmelade d’agrumes, émulsion verveine et salade d’herbes fraîches.

 

Pourquoi les vins du Château de Champ-Renard ?

Les vins du Château de Champ-Renard sont des vins de caractères. Avec de la rondeur, de la matière, du fruit et un côté légèrement acidulé les vins du Château se marieront à merveille avec ma cuisine.

Les hébergements proches de ce repas...

Suivez-nous sur

Être informé(e) des actualités