×

Être informé(e) des actualités

×

De la Plume à la Fourchette, Quand les Ecrivains dégustent

80 places

samedi 3 juillet 2021
Dîner

65,00€
Scroll

Le repas

Effleurant les cimes des Monts du Beaujolais, le Château Bellevue offre un véritable moment hors du temps.

Le Samedi 3 juillet dès 18H30, c'est au cœur de notre domaine viticole que nous vous proposons de passer une soirée bucolique glorifiant vins, mots & mets... 
Nous vous concoctons une belle soirée d'été pour vivre un mariage des sens inédit entre les vins du Château, les plats mijotés de Marie DIAS - Cheffe du Restaurant Le Coq - et la lecture à haute voix, le tout sur fond de Jazz.

C'est au timbre des voix de Natacha Polony, célèbre journaliste et essayiste, et de Julien Gauthier, artiste interprète, qu'une sélection de textes épicuriens, de Balzac à Colette en passant par Baudelaire, seront lus au rythme d'une farandole de cocottes et plats savoureux à partager sur votre table.
"En prose ou en vers, de destins en festins, les plus grandes signatures ont conté leur époque en louant l’art de faire bonne chère" écrivait Périco Légasse, journaliste et critique gastronomique, également présent à cette soirée du 3 Juillet.


Pour plus de renseignements sur cette soirée  voici le numéro du Château : 04 74 66 98 88 

Disponibilités restantes

47 places restantes

samedi 3 juillet 2021

Dîner

65,00€

Hôte

Tristan Larsen

Votre domaine en quelques mots : du sur-mesure pour révéler l’expression de chaque terroir
 

Votre cuvée signature : Morgon "Côte du Py" 2018, une belle sélection parcellaire où le terroir magique de "Pierres Bleues" donne naissance à un vin riche et complexe doté d'arômes expressifs et persistants.
 

Pourquoi la cuisine de Marie : Parce qu'elle est à la fois raffinée et généreuse en saveurs, fraiche et authentique. Déguster les plats de Marie est toujours un moment de vie heureux, tant on se régale !

Chef

Marie Dias, Cheffe au Restaurant Le Coq à Juliénas

Le Coq à Juliénas c'est ...

Une cuisine d'instant et d'instinct. "Je recherche à mettre en évidence le goût des produits frais et de saison du terroir dans lequel je rajoute une pointe d'originalité."

 

Au restaurant Le Coq, les plats changent au fil des saisons. Seuls le coq, le pâté en croûte, les escargots et la tarte au citron demeurent toute l'année à la carte.
 

Pourquoi les vins du Château Bellevue ?

Selon Marie, les vins du Château Bellevue rassemblent et expriment des valeurs fortes : la générosité, le goût du partage et la puissance d'un terroir tel que Morgon.

Les hébergements proches de ce repas...

Suivez-nous sur

Être informé(e) des actualités