×

Être informé(e) des actualités

×

Domaine Cédric Vincent et les Disciples Escoffier vous convient à leur repas : Vins et transmission Culinaire.

60 places

samedi 3 juillet 2021
Déjeuner

110,00€
Scroll

Le repas

Cédric Vincent et les Disciples d’Escoffier du grand Lyon

vous accueillent dans le cadre exceptionnel du domaine Cédric Vincent, à Cogny, pour un déjeuner gastronomique sous le cèdre séculaire du lieu.

Parez-vous de vos plus beaux atours : le dress code sera "le rouge et le blanc".

 

La journée commencera par un cocktail apéritif pour ensuite se poursuivre par une série de plats élaborés par nos amis Disciples.

Pour le plaisir de vos papilles, ces derniers sélectionneront les meilleurs produits, parfaitement accompagnés par les vins de Cédric Vincent.

 

Nous terminerons la journée par une vente aux enchères animée par Maître Conan Fillatre Commissaire-Priseur de deux œuvres offertes par des artistes :

Première œuvre : Tableau d’une brigade de cuisine offerte par Elisabeth GERMAIN pour l’association de Jacotte Brazier « Les amis d’Eugénie »

Deuxième œuvre : sculpture de la main de Davy Tissot MOF et finaliste des Bocuse d’or 2021 offerte par Stéphanie GERBAUD pour l’association « AFS Costello et CFC »

 

L'intégralité des sommes récoltées sera reversée à deux associations.

Cette journée sera un moment convivial. Et comme la cuisine ou le vin, on le fait pour les autres.

Disponibilités restantes

60 places restantes

samedi 3 juillet 2021

Déjeuner

110,00€

Hôte

Cédric Vincent

Votre domaine en 1 mot : Un vigneron engagé et respectueux de son terroir. 

 

Sa cuvée signature : Mon Chardonnay

 

Pourquoi la cuisine des chefs des Disciples d'Escoffier ?

Pour moi la gastronomique française est faite de plats et de vins : les deux sont indissociables. C'est pourquoi j'ai décidé d'intégrer l'association des Disciples d'Escoffier, et d'être même un des membres fondateurs de la délégation lyonnaise.

Chef

Les chefs des Disciples d’Escoffier du grand Lyon

Auguste Escoffier fut le premier cuisinier à devenir Chevalier puis Officier de la Légion d’Honneur. « Cuisinier des Rois, Roi des Cuisiniers », il fut un précurseur dans de nombreux domaines liés à la Gastronomie et nous pouvons nous inspirer de son héritage pour continuer à faire briller cette dernière dans le monde.

C’est ce que font depuis 1954 les membres de notre Association Internationale.

Valorisation du terroir français, partage et éducation auprès des jeunes, dîners d’Épicure, actions caritatives, les actions de nos 46 délégations continuent à faire vivre Auguste Escoffier.

Les hébergements proches de ce repas...

Suivez-nous sur

Être informé(e) des actualités